Vent de changement à la présidence de la FQSA

Montréal (QC), le 7 octobre 2016 – Un nouveau président a été nommé par le conseil d’administration de la FQSA suite à l’Assemblée générale annuelle (AGA) du 26 septembre dernier.  En effet, Christine Lamoureux, présidente de la FQSA depuis 3 ans, n’a pas renouvelé son mandat annuel, cédant sa place à un nouveau venu.

C’est André Bety, membre du Conseil depuis juin 2013, occupait jusqu’ici le poste de trésorier. Parent d’un athlète de l’Équipe du Québec de bosse, M. Bety a été président de club au club de ski acrobatique Mont Ste-Anne pendant quelques années.  Cet ingénieur de formation a accueilli ce nouveau défi avec enthousiasme.

«Je suis fier de relever ce nouveau défi.  Étant la plus importante fédération au Canada en tant que membres actifs (près de 1 000 membres), notre défi est de suivre la croissance du ski acrobatique des dernières années en offrant des services de qualité à tous.  Avec Placements Sports, on a une chance de financer nos projets en utilisant le levier important que nous offre ce programme (appariement des dons de 240%). Le succès de nos athlètes du Québec à tous les niveaux est le signe de la qualité des services offerts par nos clubs et notre fédération, et l’avenir de ceux-ci résident dans l’implication de tous à tous les niveaux.  Bien entendu, cela suppose d’avoir des moyens financiers adéquats et mon premier défi à titre de président sera de trouver de nouveaux moyens de financement pour la FQSA», de mentionner M. Bety.

La présidente sortante, Mme Lamoureux, a toujours à cœur les intérêts de la Fédération.  Ses projets professionnels l’ont amenée à ne pas renouveler son mandat pour une année de plus encore, mais les membres continueront fort probablement à la voir aux divers événements de la FQSA.  Mère d’un athlète de l’Équipe canadienne, compilatrice chevronnée et bénévole remplie d’idées pour pousser plus loin les services et programmes de l’organisation, Mme Lamoureux aura su – en trois ans de présidence et cinq années au total sur le Conseil – gérer les changements de personnel, palier à des diminutions de revenus et supporter la croissance de toutes nos disciplines.

De la part de toute l’équipe à la FQSA, merci Christine et bienvenue André!