Félix Cloutier-Asselin remporte les deux épreuves; Julianne Nadeau presque parfaite

Félix Cloutier-Asselin remporte les deux épreuves; Julianne Nadeau presque parfaite

Saint-Sauveur (QC), les 30 et 31 janvier 2016 – Le mont Saint-Sauveur accueillait la fin de semaine dernière la première compétition du circuit provincial de bosses de la saison. L’action a débuté samedi avec l’épreuve de bosses en simple.

Chez les hommes, Félix Cloutier-Asselin (Québec, QC) a remporté la compétition dans la catégorie M18 avec un la marque de 82.01. Il a ainsi de devancé son coéquipier de l’Équipe du Québec, Olivier Lessard (Ste-Adèle, QC), qui a inscrit 81.06 points. Mats Desautels (Lac-Beauport, QC) a fini troisième (76.51).

Christophe Imbeau s’est aussi montré très dominant en remportant la compétition dans la catégorie M16,. Christophe a inscrit le quatrième meilleur résultat de la journée chez les hommes. Dans la catégorie M14, Félix Bertrand s’est sauvé avec les honneurs.

Chez les femmes, l’épreuve de bosses en simple a été remporté par Mikela Bergevin par la marque de 76.61. Julianne Nadeau (Lac-Beauport, QC) a fini deuxième (73.30).

« C’est la piste que j’aime le plus sur le circuit provinciale. J’avais très hate à la compétition. J’avais comme seul objectif de monter sur le podium. Je suis fière de mon ski. J’ai fait de très bonnes descentes. »

Arianne Ayotte, troisième (64.86), complète le podium dans la catégorie F18. Sandrine Vaillancourt, troisième au total, a remporté l’épreuve dans la catégorie F16. Chez les F14, c’est Ode Millette qui est parvenu à monter la plus haute marche du podium.

L’épreuve de bosses en parallèle

L’action se poursuivait dimanche au mont Saint-Sauveur avec l’épreuve de bosses en parallèle. Chez les hommes, on a pu assister au même scénario que la veille. Félix Cloutier-Asselin a une fois de plus remporté l’épreuve face à Olivier Lessard.

« J’ai eu une très belle fin de semaine. C’est un beau parcours. Je suis resté focus. J’ai été constant en général. Même si c’était ma première finale, je n’étais pas stressé. J’étais même plutôt confiant. »

Mats Desautels est monté sur la troisième marche du podium pour la deuxième fois de la fin de semaine.

Christophe Imbeau et Félix Bertrand ont connu une fin de semaine parfaite en remportant respectivement l’épreuve en parallèle chez les M16 et M14.

Du côté des femmes, Julianne Nadeau a remporté l’épreuve en parallèle face à Frédérique Courteau.

Arianne Ayotte, troisième, est aussi montée sur le podium pour la deuxième fois du weekend.

« Je n’ai pas skié très vite samedi. J’ai donc essayé d’aller plus vite en entrainement dimanche matin et ça m’a beaucoup aidé. Je suis très contente de finir première. »

Chez les F16, Florence Delsame a remporté l’épreuve finale face à Sandrine Vaillancourt. Emilie Forget s’est sauvée avec les honneurs dans la catégorie F14.

Les skieurs de bosses s’affronteront de nouveau sur le circuit provincial les 13 et 14 février au mont Sainte-Anne.

Pour consulter les résultats détaillés.