Série canadienne: Justin Léger termine sixième

Série canadienne: Justin Léger termine sixième

Apex Mountain, C.-B. La Série canadienne de ski acrobatique s’arrêtait samedi dernier à la station d’Apex Mountain en Colombie-Britannique. Plusieurs athlètes québécois ont fait le voyage afin de prendre part aux épreuves de bosses en simple et en parallèle.

Chez les gars, l’épreuve de bosses en simple fut remportée par l’Albertain Davis Clement (ALB). Ryan Portello (ONT) a terminé deuxième. Ryan avait terminé premier lors du dernier rendez-vous de la Série canadienne au Massif de Charlevoix. Finalement, Julian Kapronczai (ALB) a terminé pour ainsi réalisé un doublé albertain.

Les bosseurs québécoises Justin Léger (6e), Félix Cloutier-Asselin (7e) et Mats Desautels (8e) se sont glissés dans le top 10. Suivant cette première journée de compétition, Justin se disait plutôt satisfait de sa performance.

« C’était le fun. Je suis arrivé très confiant pour la compétition. Je me suis bien senti à l’entrainement. La piste était belle. On avait droit à de grosses bosses molles. Mon objectif était de faire la finale et de réussir de bons sauts. C’est réussi même si je visais un podium. »

Chez les filles, c’est l’Ontarienne Sofiane Gagnon (ONT) qui a remporté l’épreuve de bosses en simple face à l’Albertaine Mack Shwinghamer (ALB) et son homologue ontarienne Mikela Bergevin (ONT), respectivement deuxième et troisième. « Mon objectif était de monter sur le podium donc je suis très contente de ma journée » rapporte Mikela, membre au Club de Belle Neige.

La deuxième journée de compétition donnait lieu à l’épreuve en parallèle. Pour leur part, les bosseurs québécois ont éprouvé quelques difficultés.

Olivier Lessard, Félix Cloutier-Asselin, Antoine Gagnon-Joyal et Marc-Antoine Bety ont tous les quatre été éliminés en quart de finale. Mats Desautels et William Gagnon-Joyal ont, quant à eux, été éliminés en ronde des 16.

On a eu droit à un deuxième doublé de la part des Albertains sur le podium des gars. En effet, Davis Clement (ALB) a remporté le duel finale contre Ben Pratt (ONT) pour signer sa deuxième victoire du week-end alors que Julian Kapronczai (ALB) est une fois de plus terminé troisième.

Chez les filles, Berkley Brown (ONT) a remporté l’épreuve final en parallèle face à Sofiane Gagnon (ONT). Searik Markle (ALB) a complété le podium.

L’Équipe du Québec se dirige maintenant vers le Parc national Olympique du Canada à Calgary. Les athlètes y disputeront la première compétition de la saison sur le circuit NorAm.