Trois Canadiens sur le podium au Championnat canadien ouvert de saut

Trois Canadiens sur le podium au Championnat canadien ouvert de saut

Val Saint-Côme (QC), 30 janvier 2016 – Le Championnat canadien ouvert de ski acrobatique de saut avait lieu samedi dernier au Centre d’excellence acrobatique de Val St-Côme. Depuis le début du mois de janvier, les athlètes de l’équipe canadienne s’y entrainait avant d’y affronter des sauteurs en provenance de tous les pays.

Chez les hommes, trois Canadiens ont accédé à la ronde finale des 6. C’est toutefois le Russe Pavel Krotov (RUS) qui a remporté la compétition avec un résultat de 117.19 lors de descente en finale. Le Canadien Travis Gerrits (CAN) a fini deuxième avec la marque de 111.06. Iliya Burov (RUS) a complété le podium (109.29).

Chez les femmes, Catrine Lavallée (CAN) s’est sauvé avec la victoire avec la marque de 69.90. Alexandra Orlova (RUS) a fini à la deuxième place malgré une manœuvre plus risquée (69.30). Une représentante de l’Équipe du Québec est parvenue à monter sur podium. Frédérique Duchaine a obtenu la note de 66.56 lors sa descente finale. Un résultat bon pour la troisième position.

Les résultats de la compétition provinciale de saut

La compétition provinciale de saut s’est bien déroulée dans son ensemble. Les spectateurs ont eu droit à de beaux sauts de la part des athlètes québécois, un bassin de relève en saut plutôt prometteur.

Chez les hommes, la lutte pour la première position fut très serrée. C’est finalement Mathis Bouchard qui s’est sauvé avec les honneurs grâce à la marque de 106.75. Vincent Ethier a du se contenter de la deuxième position avec une marque de 106.39. Sachary Lefebvre a fini troisième (105.08).

Du côté des femmes, seulement deux participantes prenaient part à la compétition provinciale. Kaylee Koehler (90.80) a eu le dessus sur sa soeur Ashley (80.34).

Les athlètes de la compétition provinciale ont apprécié sauter avec les meilleurs sauteurs canadiens ainsi qu’une bonne partie de l’élite mondiale.

David Mirota, le Directeur du programme haute-performance de l’Association canadienne de ski acrobatique se dit plutôt satisfait du dénouement de l’évènement.

« J’étais content de voir nos athlètes de l’Équipe canadienne bien sauter, mais surtout de voir un bon noyau de jeunes pour la provinciale de sauts. »

Pour consulter tous les résultats.