Camp 3SDL 2016

Montréal, le 5 avril 2016 – Dimanche dernier, plusieurs jeunes skieuses ont pu réaliser leur rêve au Camp 3SDL! Des jeunes âgées de 5 à 16 ans ont pu skier auprès des sœurs Dufour-Lapointe. Lors de cette cinquième édition, nous avons battu un nouveau record de participation.

camp 3sdl comm

Les filles ont commencé la journée par un échauffement avec nul autre que Paul Gagné, entraîneur physique des sœurs Dufour-Lapointe et de plusieurs autres athlètes! Monsieur Gagné a expliqué aux futures athlètes l’importance d’un bon échauffement et de faire très attention à notre posture.
_DSC0347Ensuite, c’était le temps de dévaler les pentes. Malgré le froid et le vent, les filles ont eu énormément de plaisir. Les coachs ont été formidables avec les jeunes; les jeunes skieuses ont pu apprendre tout en s’amusant.

En après-midiDSCN0269 (2), les sœurs ont voulu partager un moment avec les jeunes skieuses. Justine, Chloé et Maxime leur ont confié leurs trucs pour gérer leur stress et l’importance de la pensée positive. Par la suite, les sœurs et
les coachs ont remis des prix aux athlètes s’étant démarquées durant la
journée par leur sourire, leur dynamisme, leur écoute et leur amélioration. Grâce aux commanditaires (Oberson, Oakley, Jean Coutu, Association canadienne de ski acrobatique et Mont Saint-Sauveur), les sœurs Dufour-Lapointe ont pu remettre de nombreux prix de présence aux participantes.

Pour conclure la journée, Justine, Chloé et Maxime ont signé des autographes pour toutes les participantes. Les yeux
des jeunes filles brillaient d’admiration pour leurs idoles!

Bref, ce fut une autre édition réussie et nous espérons pouvoir continuer la tradition pour de nombreuses années.

Merci à Justine, Chloé et Maxime pour leurs implications.

Merci aux coachs et à nos commanditaires : Oberson, Oakley, Jean Coutu, Association canadienne de ski acrobatique
et Mont Saint-Sauveur.

DSCN0241

DSCN0177_DSC0408 (2)

_DSC0401