Deux athlètes de ski acrobatique honorés lors de la première édition de la soirée reconnaissance

Montréal(QC), le 16 novembre 2015- Le 28 octobre dernier, dans une ambiance festive et agréable, plus de 200 personnes des milieux scolaire, sportif et corporatif étaient réunies mercredi dernier pour la première édition de la Soirée Reconnaissance de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études.

Cette soirée a permis de récompenser des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études, de rendre hommage à un intervenant ayant eu un rôle marquant dans le développement de centaines d’étudiants-athlètes et de souligner le 30e anniversaire de l’Alliance Sport-Études.
L’Alliance Sport-Études a connu un important développement dans les dernières années. De nombreux collèges ont récemment adhéré à l’Alliance et le nombre d’étudiants-athlètes a plus que doublé en 10 ans, passant de 500 à 1 200. En trois décennies, c’est donc plus de 10 000 étudiants-athlètes qui ont bénéficié des services de l’Alliance. 
En lien avec les célébrations entourant le 30e anniversaire de l’Alliance, une capsule vidéo a été produite comprenant des témoignages de Gilles Courteau et Alexandre Bilodeau. Voici le lien : http://bit.ly/1jWMZG5

Bourses de la Fondation Sport-Études
La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et est fière de remettre en 2015, 96 bourses représentant un montant de plus de 130 000 $.
Parmi les lauréats honorés lors de la Soirée Reconnaissance, on comptait deux Olympiens, Émilie Fournel (Londres 2012) et François Imbeau-Dulac (Londres 2012), plusieurs athlètes membres des équipes nationales et quelques joueurs de la LHJMQ.

En ski acrobatique: 

  • Alex-Anne Gagnon (Équipe canadienne), Partenaire: Fondation Desjardins, Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, 500$
  • Raphaëlle Martin (Équipe du Québec), Partenaire:  LHJMQ, Cégep de Sainte-Foy, 1 500 $

Partenariat RDS
En plus de remettre sept bourses au cours de la soirée, M. Stéphane Boulay, Directeur principal, Marketing consommateur et Service créatif chez Bell Média a profité de l’occasion pour annoncer le renouvellement du partenariat entre RDS et la Fondation Sport-Études. L’entente s’échelonnant entre 2016 et 2020, permettra à RDS de remettre, via la Fondation Sport-Études, 150 000 $ à 80 étudiants-athlètes.
« L’engagement de RDS envers le développement de la relève sportive ne date pas d’hier et il a toujours fait partie de notre ADN » a indiqué Stéphane Boulay. « Aujourd’hui, en renouvelant notre partenariat avec la Fondation Sport-Études et en s’engageant à remettre 150 000$ en bourses au cours des 5 prochaines années, nous posons encore un geste concret qui illustre cet engagement. Pour nous, il s’agit d’une occasion parfaite pour reconnaître les efforts des étudiants-athlètes qui parviennent à briller tant au niveau sportif que dans leurs études, un fait d’armes d’autant plus méritoire quand on sait à quel point il est exigeant de concilier ces deux univers. »

Prix Hommage Ferland-Dubuisson
Le prix Hommage Ferland-Dubuisson, remis pour la première fois hier soir, sera remis chaque automne à une personne ayant contribué de façon significative à la réussite des étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études. Ce prix est ainsi nommé en l’honneur de Mme Josée Ferland et de (feu) M. Régis Dubuisson, couple fondateur de ce qui s’appelait à l’époque l’École Sport-Études.
L’Alliance Sport-Études est heureuse de remettre le prix Hommage Ferland-Dubuisson 2015 à M. Denis Arsenault qui a su user de sa conviction et de son leadership pour donner une place encore plus importante aux études au sein de la LHJMQ. Ses efforts ont eu une influence positive sur des centaines de joueurs qui ont pu poursuivre leur rêve d’atteindre les plus hauts sommets du hockey tout en préparant de la meilleure des façons leur après-carrière.

À propos de l’Alliance Sport-Études
L’Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est un réseau maintenant composé de 40 collèges, du Cégep à distance et de sept universités. Sa mission est d’offrir des services adaptés d’encadrement pédagogique aux athlètes de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires. À l’automne 2015, 1 200 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de plus de 50 fédérations sportives sont inscrits au programme.

Source: Marie-Ève Dugas, Coordonnatrice aux communications et marketing Alliance Sport-Études, medugas@alliancesportetudes.ca
514 271-7403, poste 220.