Deux athlètes de ski acrobatique ont reçu une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal (QC), le 19 mai 2015 – Le 14 mai dernier, à l’occasion de son cocktail printanier 30 ans, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec 15 de ses précieux partenaires, a remis 190 000 $ en bourses individuelles à 55 étudiants-athlètes émérites grâce à son programme de parrainage.  Elles ont été remises aux étudiants-athlètes émérites qui sont parrainés par ces entreprises et qui se sont distingués par leur excellence académique, leur conciliation du sport et des études, leur leadership ou leur persévérance. 

En ski acrobatique, deux athlètes se méritent ces bourses. Les deux étudiants-athlètes émérites sont Valérie Gilbert qui a reçu une bourse de 4000$ par la compagnie Acier Hason et Naomy Boudreault-Guertin qui a reçu une bourse de 2000$ par Brad. Félicitation aux deux récipiendaires!

Tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis 30 ans, la Fondation en a aussi profité pour souligner les nouveaux partenariats depuis le début 2015, les grandes lignes des objectifs 2015-2020 tout en parlant de la nouvelle thématique; UNIS POUR LA RÉUSSITE. D’ici la fin de 2020, la Fondation veut hausser son montant annuel en bourses de 1,1 million à 1,5 million de dollars et appuyer de 400 à 525 étudiants-athlètes annuellement. Dans cet élan, soulignons que M. Andrew Molson, président de la Fondation Molson, un donateur de la Fondation depuis 2004, a remis une contribution de 250 000 $. La Fondation Molson appuie des étudiants-athlètes dans le cadre du Programme de bourses universitaires. 

Naomy Boudreau-Guertin (2)

logo