Grande victoire du circuit Grand-Prix NorAm pour Lewis Irving et Catrine Lavallée

St-Côme, les 20 et 21 Février 2015, Les athlètes de saut du circuit Nord-Américain étaient réunis au Québec à Val St-Côme, ce weekend, pour prendre part à leur dernière compétition de ce circuit cette saison.

Samedi, les québécois ont connu une belle journée de compétition, au total, 3 athlètes sont passés en super finale. Chez les hommes la victoire est allée à Lewis Irving (Québec, QC.). Irving s’est emparé de l’or avec 92,35 pts. Il a partagé la victoire avec deux américains, soit Christopher Lillis, qui a pris l’argent avec 89,14 pts et Coe Thomas qui a remporté la troisième place avec 88,47 pts. De l’équipe du Québec, Jean-Sébastien Comeau (St-Jean-sur-Richelieu, QC.) a pris le 10e rang après avoir fait un saut qui lui valu 71,82 pts.

Chez les femmes, la meneuse du circuit NorAm à ce jour, Catrine Lavallée (Montréal, QC.) prenait le départ avec le dossard numéro 1. Lors de cette épreuve, elle s’est classée 4e en super finale tout près du podium avec 67,04 pts. Ce sont les Américaines qui ont dominé le podium de cette épreuve. La grande victoire est allée à Avery Driscoll qui a raflé l’or avec 74,24 pts. Non loin derrière, de l’équipe du Québec, Laurence Proteau (Québec, QC.) a terminé en 6e position.

Dimanche, se tenait la dernière épreuve du circuit Noram chez les sauteurs. Non seulement l’épreuve concluait la saison, mais elle déterminait aussi qui remporterait le grand prix NORAM FIS.

Du côté des femmes, Catrine Lavallée (Montréal, QC) avait l’intention de prouver ses talents de meneuse. Elle a réussi à empocher la grande victoire et se placer sur la plus haute marche du podium avec un saut qui lui a valu 69,96 pts. Lavallée remportait ainsi le Grand Prix du circuit Noram. Une belle journée pour l’athlète qui termine sa saison en beauté et ce accompagné par sa famille, puisque l’athlète était en terrain bien connu ayant fait ses début à Val St-Côme.

« Je savais que je devais avoir 5 points pour gagner le circuit! Je devais seulement réussir mon atterissage, mais j’étais stressé en haut! Quand j’ai fais mon saut et que j’ai atterrit, je savais que je venais de l’avoir! J’étais vraiment contente! En plus j’ai réussi un saut et j’ai gagné la compétition c’est malade! » Nous dit l’athlète visiblement très heureuse de sa victoire!

Laurence Proteau (Québec, QC) de l’équipe du Québec de saut, s’est jointà sa coéquipière sur le podium en troisième position avec 54,53 pts. Toujours de l’équipe du Québec, Catherine Comeau (St-Jean-sur-Richelieu, QC.) à terminé au 7e rang avec 52,44 pts.

Chez les hommes, ce dimanche, c’est encore les États –Unis qui ont pris d’assaut le podium de cette épreuve. La victoire de la compétition est allée à Zachary Surdell qui a fait un saut qui lui a valu 90,59 pts. Surdell était accompagné par Nicholas Novak en 2e position et finalement Christopher Lillis est reparti avec le bronze. Chez nos québécois Lewis Irving a terminé 5e suite à un atterrissage un peu trop court.

Cependant, la journée ne s’est pas arrêtée là pour Irving qui repart grand gagnant du Grand Prix Noram après avoir connue une saison aux podiums multiples.

C’est donc en sol Québécois que nos deux athlètes, Catrine Lavallée et Lewis Irving ont empoché leurs trophées de grands gagnants du Grand Prix NorAm FIS et c’est auprès des leurs qu’ils pourront célébrer leur victoire!

20150221_155422

Photos : Lewis Irving et Catrine Lavallée.

Les sauteurs seront de retour à Val St-Côme pour Championnat Canadien Sénior de saut le 8 mars 2015.

Share