Le Summit freeski Tour s’arrête à Val St-Côme

St-Côme le 1er mars 2015, Les clubs de ski acrobatique Union Freeski et le Club de ski acrobatique Val St-Côme ont joint leurs forces ce weekend pour organiser la première étape du circuit Summit Freeski Tour présenté par The North Face. Ce circuit de slopestyle est de niveau AFP bronze et offre aux athlètes 3 arrêts pendant la saison, dont le premier qui s’est fait en collaboration avec la FQSA.

Les athlètes ont eu droit à un parcours diversifié qui donnait place à la créativité lors des descentes. Les différents niveaux d’athlètes pouvaient facilement y trouver leur compte.

Chez les femmes, 5 athlètes en tout on pris le départ. Bien que le nombre semble peu élevé, il n’en reste pas moins que la relève féminine commence à émerger en Slopestyle et que c’était positif pour le comité organisateur d’avoir réussi à avoir ces participantes. De passage au Québec pour la relâche, certaines athlètes provenant d’ailleurs au Canada ont profité de leur passage pour prendre le départ. La grande victoire est allée à l’Ontarienne Rachael Karker, tandis que Sofia Tchernesky, venue de Colombie-Britannique prenait la 2ème position. Finalement c’est Marilou Bouthillette qui a remporté le bronze.

Au niveau provincial, il y a avait 2 catégories de participants ; amateurs et pro. Du côté des amateurs, la victoire est allée à Carl-Frédéric Marc-Aurele (Bromont, QC.) qui a su dominer tout au long de la compétition avec une descente finale qui lui mérita 87pts. Il était accompagné sur le podium d’Emile Gravel (Stoneham, QC.) en deuxième position et de Christophe Côté (Boucherville, QC.) qui a lui terminé en 3ème position.

Chez les pro, le grand gagnant de la journée fut Gabriel Boudreault qui a épaté les juges avec sa descente en finale, pour aller chercher 94.0pts. Mathieu Langevin (Mont-Tremblant, QC.) a aussi su impressionné le jury et a mené une chaude bataille à Boudreault, il s’est placé 2e avec 91 pts. C’est Julien Deschenes-Lemieux qui est monté sur le podium en troisième position après avoir empoché 83,6 pts.

Les athlètes de moins de 12 ans, ont aussi pu profiter du parcours pour une compétition de niveau régional. Sur le podium, en première position, Charles-André Harvey (Laval, QC.), et en troisième position Anthony Chartrand Corneau (Terrebonne,QC.)représentaient fièrement le club hôte du weekend. Tandis qu’avec eux sur le podium Anthony Granger prenait la deuxième position.

Les athlètes de niveau provincial prendront le départ ce samedi 7 mars à Stoneham pour la dernière épreuve de la saison tandis que la tournée AFP Freeski tour Summit North Face s’arrêtera à St-Bruno le 14 mars.

IMG_6401

Photo du podium amateurs

IMG_6406

Photo du podium Pros

Photo du podium Pros