L’Équipe du Québec débute l’entraînement à Tignes

Montréal (QC), le 7 juillet 2016- Des nouvelles sont arrivées ce matin de l’Équipe du Québec qui s’entraîne présentement à Tignes en France. Tignes3

Hier, l’Équipe venait de compléter leur deuxième journée d’entraînement sur neige à Tignes. La première a surtout été consacrée à la construction de leur site d’entraînement. Ils ont désormais une piste complète de 220 mètres avec 2 lignes et un autre saut de type « big air » à l’extérieur des bosses. L’entraîneur-chef espère qu’ils seront en mesure de terminer la construction du site d’absorption aujourd’hui. Les athlètes sont divisés en petits groupes selon ce qu’ils ont à travailler ( plat, bosses, sauts).

TignesPour l’instant la température est clémente. Les matins sont plus frais et les conditions plus fermes ce qui est idéal pour faire du plat. Le soleil ne tarde toutefois pas à se mettre de la partie ce qui entraîne des conditions printanières pour la deuxième partie de l’entraînement sur neige. Hier, ils ont pu profiter d’un ciel bleu sans nuage pour terminer la journée avec une séance de jogging autour du lac suivie d’une partie de soccer plutôt relevée. Le moral des troupes est excellent. L’acclimatation à l’altitude et au décalage horaire se fait comme prévue.

Tignes2D’autres nouvelles seront disponibles plus tard dans le camps. Vérifier notre site internet d’ici quelques jours.