Les athlètes du Québec remportent 4 médailles sur 6 à la Série Canadienne du Massif

Petite-Rivière-Saint-François, QC.14 et 15 mars 2015 – Le Massif de Charlevoix accueillait la 2e Série Canadienne du circuit de la Coupe Canada. En tout, 93 athlètes provenant de partout au pays prenaient le départ à la compétition.

Samedi, à l’épreuve de bosses en simple, chaque athlète avaient 2 descentes de qualification puis, 12 filles et 16 hommes passaient en finale. Les québécois se sont assurés d’avoir une belle représentation en finale et sur le podium alors qu’ils étaient de passage chez eux pour cette compétition nationale.

Chez les filles, lors de la finale, 7 québécoises prenaient le départ. Valérie Gibert (Sainte-Adèle, QC.) a, une fois de plus cette saison, démontré tout son talent en s’emparant de l’or avec 73,52 pts. Elle était accompagnée sur le podium de sa coéquipière Laurence Chalifour (Rosemère, QC.) qui a pris la troisième position avec 68,97 pts. l’Ontarienne Aimee Hewatt a cumulé 71,13 pts. ce qui lui mérita la deuxième place.

Dans le top 10 de cette compétition, on pouvait compter 6 québécoises. Catherine Marcoux (Québec, QC.) de l’équipe du Québec a terminé en cinquième place à quelques points près du podium. Laurianne Desmarais-Gilbert (Sainte-Adèle, QC.) a terminé 7e, suivi par une athlète du club de ski acrobatique Belle-Neige, Mikela Bergevin (Val-Morin, QC.) qui a pris la 8e position tandis que Catherine Brunelle (Saint-Eustache, QC.) a pris la 10e place.

Du côté des hommes, 16 d’entre eux passaient en finale, 7 québécois ont réussi à se qualifier pour prendre le départ. Alexandre Lavoie (Lac-Beauport, QC) est arrivé en 2e position avec 77,99 pts. tandis que Samuel Fréchette (Québec, QC.) a pris le bronze avec une descente qui lui a valu 76,36 pts. La grande victoire est allée à l’Ontarien Robbie Andison qui a raflé l’or avec 79,74 pts.

De l’équipe du Québec, Renaud Julien (Blainville, QC.) a terminé tout près du podium en 4e position, suivi par son coéquipier Gabriel Dufresne (Repentigny, QC.) qui a pris la 5e place. Olivier Lessard (Sainte-Adèle, QC.) de l’équipe du Mont Saint-Sauveur a terminé 9e et Olivier Guy-Tessier (Trois-Rivières, QC.) a pris la 10e position. Pour un total de 6 québécois dans le top 10 de la compétition.

Dimanche, Les athlètes étaient prêts pour un duel de bosses. Malheureusement, la température était peu clémente près du Fleuve St-Laurent et des vents violents ont obligé le Jury à annuler la compétition par sécurité pour les athlètes.

La prochaine étape de la Coupe Canada Difference Capital se tiendra aussi au Québec. Les athlètes des équipes provinciales prendront le départ au Championnat Canadien Sénior à Val Saint-Côme les 21 et 22 mars prochains.

FullSizeRender