Neuf athlètes de l’Équipe du Québec prennent leur retraite

Montréal (QC), le 11 mai 2015 – Six bosseurs et deux sauteurs membres de l’Équipe du Québec performance ainsi qu’un bosseur sur l’Équipe du Québec de développement accrochent leurs skis. 
Laurence Chalifour (Rosemère, QC) se retire après 2 années au sein de  l’Équipe du Québec de bosses gardant parmi ses plus beaux souvenirs les nombreux voyages avec l’équipe tout particulièrement, celui de Zermatt. Elle poursuivra ses études dans le but d’entrer en médecine à l’université en plus de participer aux formations pour devenir juges de ski de bosses.

Joelle Boivin (Sainte-Adèle, QC) quitte également le ski de bosses ayant été membre de l’Équipe du Québec  pendant 3 saisons. Elle continuera sa technique en éducation spécialisée tout en restant impliquée dans le sport à titre d’entraîneure pour les plus jeunes. Elle garde en mémoire sa première victoire sur le circuit provincial lors de sa première année sur l’Équipe du Québec  ainsi que sa première finale NorAm à Deer Valley.

François Leclerc (Beaconsfield, QC) et François-Olivier Taillon (St-Augustin-de-Desmaures, QC) arrêtent le ski de bosse après 4 années sur l’Équipe du Québec. Les deux athlètes ont été dévoués pour leur sport et désirent poursuivre leurs études.

Dave Blais-Langlais (Lac Beauport, QC) et Jean-Sébastien Comeau (St-Jean-sur-le-Richelieu, QC) ont annoncé leur retraite officielle après respectivement trois et quatre années sur l’Équipe du Québec de sauts. Dave, qui a aussi représenté l’équipe canadienne de saut durant 2 saisons, est maintenant sur le marché du travail et est toujours impliqué dans le ski acrobatique comme entraîneur. Quand à Jean-Sébastien Comeau, il a l’intention de reprendre ses études et il se souviendra longtemps de sa victoire à la NorAm du Lac Placid l’hiver dernier.

Soulignons également le départ de Justine Cantin (Québec, QC) qui quitte l’Équipe de développement de la région de Québec après deux saisons de même que le départ de Gabriel Leblanc (Laval, QC), qui a performé au sein de l’Équipe du Québec de développement durant deux saisons lui aussi.  Renaud Julien (Blainville, QC) quitte lui aussi l’Équipe de développement après une saison haute en couleur où il aura eu la fierté de représenter le Québec aux Jeux du Canada.  Renaud compte s’inscrire à un DEP dans le domaine de l’automobile dans un futur proche.  Quant à  Gabriel Cloutier, membre de l’équipe du Québec de performance, il ne prendra pas part à la saison de compétition prochaine du à une opération au genou. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

La FQSA souhaite donc aux nouveaux retraités du succès dans leurs futurs projets et espère qu’ils ont grandement apprécié leur carrière en ski acrobatique.  Bonne chance!

Joelle Boivin et François Leclerc, Provincial Olympia Fevrier 2013

Joelle Boivin et François Leclerc, Provinciale Olympia Fevrier 2013