Vincent Dorion et Alexandre Bilodeau seront intronisés ce samedi 25 octobre 2014

Montréal, 22 octobre 2014- Ce samedi 25 octobre 2014, Vincent Dorion et Alexandre Bilodeau seront intronisés au Temple de la renommée du ski des Laurentides. La FQSA est particulièrement fière de leurs parcours et de leurs contributions au monde du ski acrobatique. Si vous désirez assister à la soirée, des billets sont encore disponibles.

UN TOAST À L’HIVER

Banquet annuel du Temple de la renommée du ski présenté par Desjardins

Sous la présidence de Lucile Wheeler, première intronisée en 1982, vous êtes cordialement invités au banquet du Temple de la renommée du ski, présenté par Desjardins, au profit du musée du ski des Laurentides :

                Date :                                   Samedi 25 octobre 2014

                Heure :                                Cocktail 16 h 30, suivi du banquet 18 h 00

                Endroit :                              Pavillon principal du Mont Saint-Sauveur

                                                               350 avenue Saint-Denis, Saint-Sauveur

Réservations:   Isabelle Chevalier  (450)227-2564  isabelle@valleesaintsauveur.com; Bev Waldorf (450)224-2403 bevie@sympatico.ca; Jeanie Bruneau  (450)226-7496  jeanbruneau@sympatico.ca

Lors de ce banquet, le Répertoire du Temple de la renommée des quelque 150 intronisés sera officiellement lancé. Vous assisterez également à une soirée d’intronisation où seront nommées les personnes d’exception qui ont contribué au développement du ski. Les nouveaux intronisés de cette année :

  • Guy Baervoets (à titre posthume) : un des grands moniteurs canadiens issus des Laurentides, reconnu comme étant un des meilleurs skieurs de son époque.
  •  Alexandre Bilodeau : double médaillé d’or olympique (Vancouver et Sochi) en ski acrobatique – bosses. Skieur canadien le plus décoré en ski acrobatique.
  • Vincent Dorion : compétiteur et bâtisseur, ski acrobatique. De Saint-Sauveur, il est reconnu un des six pionniers mondiaux du « Free Skiing » popularisé par les X-Games d’Aspen.
  •  Michel Marcoux : entraineur, bâtisseur et gestionnaire – ski alpin. Impliqué dans les organismes de ski : Club de Ski Mont-Tremblant,  Ski Québec  et la direction d’épreuves internationales.
  • Gilles Parent : bâtisseur ski de fond, auteur et documentariste du ski. Un des créateurs de l’Association des Stations de ski de fond du Québec et auteur de deux importantes séries documentaires sur le ski.
  • Mimi Seguin : athlète, bâtisseuse  et entraineuse – ski alpin. Skieuse d’élite qui évolua avec les grandes skieuses de son époque et qui leur fut d’un grand support technique, psychologique et logistique.

Votre contribution au prix de 125 $ inclut un souper 4 services, taxes et frais de services (un reçu d’impôt sera émis) et permettra au Musée du ski des Laurentides de maintenir vivante l’histoire du ski de notre région.  Un encan silencieux aura également lieu lors de cette soirée.